samedi 27 février 2010

La voie parfaite (Sosan)



La voie parfaite n'est pas difficile. Il suffit que votre conscience ne soit pas discriminante. Quand vous êtes au-delà de l'amour et de la haine, tout est clair comme en plein jour.
Ne poursuivez pas de conditions extérieures, et ne vous maintenez pas non plus dans le vide. Reposez-vous dans l'unité de toutes choses et toutes les barrières disparaîtront. Dès que votre mental fonctionne en bien ou en mal, vous êtes dans la confusion et perdez votre esprit véritable. Deux vient de Un, mais on ne doit pas non plus s'attacher à Un.
En contemplant de manière égale tous les phénomènes vous pourrez retourner à l'état de nature. En éliminant toutes les conditions, vous serez au-delà de toutes les discriminations.
Un est multitude et la multitude est Un. Si vous êtes capable d'atteindre ce savoir, vous serez libéré de toutes préoccupations.
L'esprit sincère c'est l'absolu. L'absolu, c'est l'esprit sincère. En coupant la route au langage, vous serez au-delà du passé, du présent et du futur.

3/3 - Zen – ici et maintenant



2/3 - Zen – ici et maintenant

Arnaud Desjardins a séjourné au Japon, et grâce au Maître Sensei Taisen Deshimaru il a pu réaliser ce témoignage à travers les monastères japonais.
Belle image de moine sur montagne enneigée. Sensei Deshimaru, Maître itinérant, se rend de monastère en monastère pour y donner l'enseignement qu'il a reçu de son propre maître. Explications des rites sur les images des deux moines se prosternant et se saluant.
Explications de la vie du monastère à diverses heures de la journée et des grandes étapes de la vie des moines zen.




1/3 - Zen – ici et maintenant

Arnaud Desjardins a séjourné au Japon, et grâce au Maître Sensei Taisen Deshimaru il a pu
réaliser ce témoignage à travers les monastères japonais.